Pour lutter contre le manque d'espace sur les toits en Allemagne et améliorer la couverture 5G urbaine, Vodafone, en collaboration avec Ericsson, a introduit une nouvelle technologie d'antenne compacte dans son réseau mobile.
Il s'agit de l'antenne AIR 3218 entrelacée d'Ericsson, augmentant les performances, la capacité et la couverture du réseau 5G sur les toits sans augmenter l'empreinte de l'antenne. La première antenne 5G compacte a été déployée dans un parking à étages à Düsseldorf, et jusqu'à 500 autres suivraient sur le réseau d'ici fin 2026. Cela faciliterait l'expansion du réseau de Vodafone, en particulier sur les toits allemands, et augmenterait ainsi la couverture 5G.
Dans la nouvelle génération d'antennes développée par Ericsson, l'antenne active est installée derrière l'antenne passive. Selon Vodafone, cela signifie qu'il faut moins d'espace sur le mât pour plus de 5G dans les centres-villes et des innovations comme celle-ci peuvent accélérer encore davantage l'expansion de la 5G en Allemagne et nous aider à faire face à l'augmentation annuelle du trafic de données de plus de 30 %.
Les antennes compactes prennent en charge les fréquences des bandes basses et moyennes, garantissant une couverture et une capacité élevées, nécessaires aux centres-villes. De plus, les antennes peuvent fournir des débits de données de plus d'un gigabit par seconde dans une zone relativement petite et couvrir un rayon allant jusqu'à un kilomètre avec la 5G.
-
1
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.