L'opérateur de télécommunications O2 Telefónica a annoncé avoir atteint une couverture 5G de 96 % de la population allemande, desservant plus de 80 millions de citoyens.
« La 5G a changé la façon dont nous construisons des réseaux mobiles et utilisons les applications numériques », a déclaré Mallik Rao, directeur de la technologie chez O2 Telefónica. « Le réseau mobile devient un supercalculateur programmable grâce à la technologie cloud, à l'intelligence artificielle et aux interfaces ouvertes aux solutions numériques. Nous devrions profiter de l'occasion pour donner un nouvel élan à la numérisation en Allemagne avec la 5G. »
Depuis son lancement en octobre 2020 dans les cinq premières villes allemandes, O2 Telefónica a rapidement élargi sa couverture 5G. Fin 2021, un tiers de la population bénéficiait déjà de cette technologie, et à l'été 2022, la moitié de la population était couverte. En octobre 2023, O2 Telefónica a franchi la barre des 90 %, atteignant aujourd'hui 96 % de couverture de l'Allemagne.
L'utilisation de la 5G augmente rapidement, avec une part de 35 % dans les sites compatibles 5G à 3,6 GHz. Les clients O2 équipés de smartphones compatibles 5G utilisent en moyenne 75 % de volume de données en plus que ceux sans appareil 5G.
Les prochaines étapes pour O2 Telefónica incluent la fourniture de la 5G à toute la population et la préparation de la transition vers la 6G.
-
1
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.