Le secteur des télécommunications sans fil a connu un nouveau trimestre de forte expansion et de progrès technologiques, stimulé par l'avancée incessante de la technologie 5G.
Au premier trimestre 2024, l'adoption mondiale des connexions 5G a poursuivi sa progression constante, atteignant près de deux milliards avec un ajout de 185 millions de nouvelles connexions, selon les données de 5G Americas et Omdia.
L'Amérique du Nord est en tête de l'adoption de la 5G, les connexions 5G de la région représentant 32 % de toutes les connexions cellulaires sans fil. La région a notamment connu une croissance saine au premier trimestre, ajoutant 22 millions de nouvelles connexions aux réseaux des opérateurs. Au premier trimestre 2024, les connexions 5G nord-américaines ont totalisé 220 millions.
Au cours du dernier trimestre, l'Amérique latine a également connu une forte croissance des connexions 4G LTE et 5G, ajoutant huit millions de nouvelles connexions LTE pour un total de 591 millions dans la région. En outre, la région continue d'adopter la révolution 5G avec neuf millions de nouvelles connexions 5G ajoutées pour atteindre un total de 48 millions de connexions 5G. Les abonnements 4G LTE restent forts dans toute la région, même si la disponibilité des téléphones portables 5G et du spectre continue de croître.
« La 5G continue de s'accélérer alors que le nombre croissant d'opérateurs proposant cette technologie continue d'étendre la couverture de la population de leurs réseaux dans les zones urbaines et suburbaines. La 4G continue de s'étendre dans les zones rurales et reculées, aidant ainsi les gouvernements à atteindre leurs objectifs nationaux de connectivité », a déclaré José Otero, vice-président de l'Amérique latine et des Caraïbes pour 5G Americas.
-
1
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.