La société américaine Rocket Lab a connu une anomalie lors de la 20e mission de son lanceur Electron « Running Out Of Toes ».
Après un décollage réussi, une brûlure du premier étage et une séparation des étages, le problème est survenu après l'allumage du deuxième étage pendant le vol réalisé samedi 15 mai, entraînant la perte de la mission, sans aucun dommage pour le public. Le premier étage réutilisable du lanceur a, lui, terminé sa course dans l'océan et a déjà été récupéré.
Regrettant la perte de ses passagers - deux satellites d'observation de la Terre pour le compte de la société BlackSky - Rocket Lab affirme travailler en étroite collaboration avec la Federal Aviation Administration (FAA) pour enquêter sur l'anomalie et identifier la cause fondamentale pour corriger le problème pour les missions futures.
« Notre équipe travaille d'arrache-pied pour identifier le problème, y remédier et être de retour en toute sécurité dès que possible », a déclaré Peter Beck, fondateur et directeur général de Rocket Lab.