Le chiffre d'affaires total de l'industrie de la télévision payante en Asie-Pacifique, comprenant les revenus des abonnements et les ventes publicitaires régionales, a diminué de 3% en 2020 pour atteindre 53 milliards de dollars, rapporte Media Partners Asia (MPA).
Un mauvais résultat attribué au contexte actuel : la pandémie de Covid-19 a eu un impact sur la croissance de la publicité payante dans la région Asie-Pacifique tandis que la suspension de l'activité sportive a nuit à la croissance des abonnés et au revenu moyen par abonné au premier semestre 2020.
L'avenir devrait néanmoins être plus favorable, puisque les prévisions indiquent que ces revenus augmenteront à un taux annuel de 3% entre 2020 et 2025 pour atteindre 60 milliards de dollars d'ici 2025, en grande partie grâce à l'Inde, la Chine et la Corée.
La plupart des autres marchés, notamment l'Australie, Hong Kong, Singapour et la Thaïlande, continueront de se contracter, alors que les Philippines se développent et que le Japon et la Malaisie resteront relativement stables.
Le nombre de clients à la télévision payante dans cette région devrait atteindre les 715 millions dans 4 ans, soit 63% de pénétration.
-
1
-
2
-
1
-
6