Alors que l'on parle très souvent du futur du segment des constellations de petits satellites, un autre secteur spatial devrait générer de gros revenus d'ici 2030 : celui du tourisme spatial.
Le rapport de NSR « Space Tourism & Travel Markets » prévoit des revenus cumulés mondiaux de 7,9 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie. Le marché est tiré par le tourisme suborbital, qui s'accélérera une fois que Virgin Galactic et Blue Origin seront lancés fin 2021.
Selon ce rapport, alors que le marché du tourisme spatial orbital à haute visibilité, où les stars de cinéma et les personnes fortunées paient plus de 55 millions de dollars pour un trajet, un rôle plus discret - le marché du tourisme en vol parabolique - offrira des trajets zéro-G aux aficionados qui rêvent d'aller dans l'espace, mais qui n'ont pas l'argent pour payer.
« Le marché du tourisme spatial et des voyages se poursuit, malgré les retards du COVID-19 et des décennies de développement », déclare Dallas Kasaboski, analyste principal de NSR et co-auteur du rapport. « La confiance dans la technologie a augmenté, en particulier après le lancement de l'équipe commerciale de SpaceX, mais il faudra du temps pour que le marché commence réellement à décoller. »
« La demande existe, mais l'expérience est essentielle », déclare Hameed Mohamed Manoharan, analyste et co-auteur du rapport. « Personne n'a transporté de passagers assez souvent pour donner aux passagers le sentiment qu'il s'agit d'une destination « touristique » sûre et fiable. Une fois que la partie offre du marché offrira des lancements fréquents, la demande augmentera encore », a-t-il ajouté.
-
1
-
2
-
1
-
6