Même s'il n'est plus de ce monde, on fait de nouveau appel à David Bowie en matière d'espace.
Tous ont en mémoire le lancement dans l'espace infini de la Tesla Roadster d'Elon Musk au son de Space Oddity.
C'est maintenant la Royal Mint, le créateur original des pièces de monnaie britanniques, qui vient de lancer une pièce commémorative à l'effigie de l'artiste, disparu il y a presque cinq ans.
L'originalité de cette pièce ? Elle a été envoyée dans l'espace, via un ballon, à une altitude de presque 36 000 mètres avant de revenir se poser en Grande-Bretagne.
Clare Maclennan, directrice divisionnaire de la pièce commémorative à la Royal Mint a déclaré : « Nous sommes ravis de dévoiler cette pièce, honorant l'héritage intergalactique et la carrière de David Bowie. En reconnaissance du premier single de Bowie « Space Oddity », nous avons pensé qu'il était approprié d'envoyer sa pièce dans l'espace et de célébrer le Starman à sa manière. »
La pièce commémorative David Bowie est la troisième de la collection « Music Legends » de la Royal Mint, après celles en l'honneur du groupe Queen et d'Elton John. Elle est disponible en édition limitée en métal précieux Proof et en édition standard Brilliant Uncirculated.
-
2
-
2
-
13