Alors que le déploiement de la 5G doit permettre aux particuliers et aux entreprises d'améliorer leur quotidien dans de nombreux domaines, il va également priver d'internet plusieurs milliers de foyers en France.
C'est ainsi que France Info fait état de 4 000 foyers situés dans 40 départements dans toute la France qui se retrouveront sans internet à la fin de ce mois de décembre, car situés en zone blanche - à savoir avec une réception faible ou inexistante. La raison : la 5G va se secourir de la bande passante développée par les collectivités locales pour distribuer jusqu'ici des services internet dans ces départements, laissant pratiquement sans solution internet des milliers de personnes.
« Pratiquement » signifie qu'il reste une solution. Ici, le joker n'est ni plus ni moins que le... satellite ! Une solution qui devrait néanmoins revenir plus cher, mais qui vient rappeler le rôle prépondérant que peut jouer le satellite dans la distribution des signaux dans les cas de zones blanches.
-
1
-
1