5G
 

Nokia et Türk Telekom International battent le record mondial de transmission à 800 Gbit/s

Carlos PIRES
27 juin 2024 à 23h54  
1

Nokia et Türk Telekom International ont battu le record mondial de transmission de 800 Gbit/s sur un réseau commercial longue distance.

L'essai sur le terrain réel s'est déroulé sur un réseau commercial très chargé sur 2 300 km et a permis d'obtenir une transmission internationale à longueur d'onde unique de 800 Gbit/s sans régénération sur l'infrastructure WDM en bande C+L.

Les deux sociétés ont également réalisé des démonstrations réelles sur des liaisons tout aussi chargées, offrant une transmission à longueur d'onde unique de 700 Gbit/s sur 2 500 km et de 600 Gbit/s sur 4 100 km. Elles ont été réalisées sans régénération et avec des charges de trafic proches de 95 % de la capacité WDM maximale du réseau.

Grâce à ces résultats, l'essai sur le terrain a atteint son objectif principal consistant à éviter la régénération sur les routes entre la Turquie et Francfort avec des débits de ligne nettement supérieurs à ceux de 200 Gbit/s et 300 Gbit/s utilisés aujourd'hui, permettant à Türk Telekom International d'adapter efficacement la bande passante de son réseau existant.

1 commentaire

Z
Zuwwa70 - Il y a 4 jours
Bj,je pense que beaucoup s’en fiche du moment que ce type de débit est présent dans la fibre.
Y’en a énormément qui ont fait le choix de se protéger des radiations de leur mobile,la 5g ils en ont rien à faire..

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.