De plus en plus d'enquêtes, plus ou moins indépendantes, surgissent pour évoquer les potentiels gains qui pourront être générés par la 5G.
La plus récente est l'œuvre d'Ericsson qui estime que le marché grand public de la 5G au niveau mondial pourrait valoir 31 milliards de dollars d'ici 2030.
Le rapport estime également que les FAI pourraient générer jusqu'à 131 milliards de dollars d'ici 2030 à partir des seuls revenus des services numériques, en regroupant et en commercialisant de manière proactive des cas d'utilisation de la 5G. Environ 40% de ces projections de revenus sont attribués aux dépenses des consommateurs en vidéo améliorée, en Réalité Augmentée (RA), en Réalité Virtuelle (VR) et en Cloud Gaming sur les réseaux 5G.
Enfin, le rapport prévoit que la RA est susceptible de générer plus de la moitié de toutes les dépenses de consommation sur les médias immersifs d'ici 2030 - en commençant par les jeux et en s'étendant à d'autres domaines tels que le shopping, l'éducation et la collaboration à distance.
-
1
-
2
-
1
-
6