Canal+ et le Groupe Kudelski annoncent le démantèlement en Suisse de KBoxServ, distributeur illégal de contenu à la demande.
L'opération, la première du genre en Suisse, est le résultat d'une plainte pénale du Groupe Canal+ et de NAGRA, la division télévision digitale du Groupe Kudelski, auprès de la Police cantonale vaudoise, qui a mené les opérations avec le soutien d'Europol, l'Office européen de police, et d'Eurojust, l'Agence de l'Union européenne pour la coopération judiciaire en matière pénale.
L'organisation pirate, qui possédait des serveurs dans plusieurs pays européens, diffusait un catalogue de contenu à la demande contenant plus de 77 000 épisodes de séries télévisées et 7 000 films. Le service était activement promu sur les réseaux sociaux, notamment à travers des comptes Facebook et Instagram comptant des milliers d'abonnés. Les appareils IPTV, préconfigurés pour donner un accès à vie à du contenu protégé, étaient vendus en ligne, et dans plusieurs magasins de détail à travers la Suisse et la France, au prix d'environ 150 francs suisses chacun.
Le contenu piraté était distribué par des serveurs situés à travers l'Europe, y compris en Suisse, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Le réseau pirate contrôlait entièrement ces serveurs, mettant constamment à jour son catalogue de contenu à la demande, et diffusant même des publicités à ses abonnés.
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
13 commentaires
votre avis ne regarde que vous,surtout de ce que vous n'aimez pas ( foot,F1 etc)
moi j'aime pas tf1 je vais pas le criez sur les toits,aujourdhui notre société...tu n'aimes pas comme moi tu est un naze.
Comme le dit Yoda64, chacun ses goûts et envies.
Par contre, je ne vois absolument pas la rapport entre votre commentaire et l'article ici.
bsr moi nn plus je vois aucun rapport avec le sujet,bref encore un qui voulais ecrire pour ce faire remarquer,et surtout pour ecrire tout et n'importe quoi.
cdt
Je fais cela depuis longtemps, boycottons les pubs de ses chaines horribles.
Mais en Suisse, pas de TF1 Play, pas de M6 Play, pas de catalogue Fox, pas certaines chaînes françaises comme Paris Première, etc. Et les chaînes de Canal laissent toujours plus souvent apparaître un écran noir au lieu des programmes, faute de droits.
On en arrive à payer pour des écrans noirs! étonnez-vous que certains recherchent d'autres solutions!
Est-il moralement ou légalement punissable de trouver des chemins alternatifs pour voir des programmes où aucune solution légale et payante n'existe pour y avoir accès?
ce n'est pas ce qui manque sur la toile comme iptv,mdr
Je déteste les chaines américaines, avec leurs Anglais écrasants.
Je préfère largement les chaines Anglaises avec leurs contenus riches et innovantes.