Constat très mitigé concernant le bilan du segment de la télévision payante dans le monde au cours du 2e trimestre 2020.
D'une part, l'enquête d'Ampere Analysis réalisée auprès de 70 opérateurs représentant plus de la moitié des 1,1 milliard d'abonnés de la télévision payante dans le monde révèle que le nombre total d'abonnés au 2e trimestre était supérieur de 0,5% à celui du 1er trimestre 2020. Ce chiffre indique que, malgré les pressions économiques accrues et l'annulation du sport en direct dans le monde, il y a encore place à la croissance dans ce secteur, en particulier dans les marchés émergents.
Néanmoins, en supprimant les trois pays les plus peuplés du monde (Chine, Inde et États-Unis), les ajouts nets mondiaux chez ces opérateurs ont atteint une croissance de seulement 0,1%. C'est ainsi que 44% des opérateurs interrogés ont connu une croissance au cours du trimestre, avec des ajouts nets positifs de près de 7 millions d'abonnés, contrastant avec les 56% restants qui ont perdu au total près de 3,9 millions de clients.
Les États-Unis sont une fois de plus en tête des pertes, avec 1,4 million d'abonnés en moins au cours du trimestre parmi les opérateurs de premier plan, mais aussi l'Australie, particulièrement touchée par le manque de sport au deuxième trimestre, ainsi que par la perte de près de 200 000 abonnés.
-
1
-
2
-
1
-
6