Rocket Lab
 

...ainsi que pour Electron

Carlos PIRES
1 septembre 2020 à 20h23

Autre vol réussi : celui effectué par l'opérateur Rocket Lab avec son lanceur Electron, depuis la péninsule de Māhia, en Nouvelle-Zélande.

Au cours de sa 14e mission, Electron a déployé un seul microsatellite sur une orbite circulaire à environ 500 km pour Capella Espace. La charge utile Sequoia de 100 kg de Capella est le premier satellite radar à synthèse d'ouverture (SAR) à fournir des données accessibles au public à partir d'une orbite à inclinaison moyenne au-dessus des États-Unis, du Moyen-Orient, de la Corée, du Japon, de l'Europe, de l'Asie du Sud-Est et de l'Afrique, et est alimenté par technologie capable de détecter des changements inférieurs à 0,5 mètre à la surface de la Terre depuis l'espace.

En tant que premier satellite accessible au public en orbite dans le cadre de la constellation de Capella Space, Sequoia fournira des informations et des données pouvant être utilisées pour la sécurité, la surveillance de l'agriculture et des infrastructures, ainsi que pour les interventions en cas de catastrophe.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.