Les petits satellites vont faire parler d'eux au cours des prochaines années.
Un rapport émanant de la société ResearchandMarkets prédit que la taille du marché mondial des petits satellites devrait passer de 2,8 milliards en 2020 à 7,1 milliards d'ici 2025, avec un taux de croissance annuelle de 20,5% de 2020 à 2025. Un marché tiré par divers facteurs, tels que la demande croissante d'images et d'analyses d'observation de la Terre, les missions d'exploration spatiale et la mise en place de constellations de satellites offrant des services internet à haut débit.
D'autant que les principaux acteurs de ce segment - Sierra Nevada Corporation (États-Unis), L3 Harris Technologies (États-Unis), Lockheed Martin Corporation (États-Unis), Northrop Grumman Corporation (États-Unis) et Airbus Defence and Space (Pays-Bas) - ont étendu leurs activités dans divers pays, notamment en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique et en Amérique du Sud.
L'Amérique du Nord est la région la plus active sur ce marché des petits satellites, tirée notamment par la demande croissante de satellites d'observation de la Terre qui offrent des images et des vidéos de la Terre à très haute résolution.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9