Chiffres / Etudes / Statistiques
 

L'OTT remplace lentement la TV payante traditionnelle

Carlos PIRES
25 août 2020 à 20h01  
1

Des données qui en disent beaucoup sur les nouvelles habitudes de consommation de contenus chez les téléspectateurs américains.

Une nouvelle étude de Parks Associates révèle que 62% des ménages américains équipés en haut débit sont actuellement abonnés à un service de télévision payante traditionnel via un fournisseur de câble ou de satellite, contre 69% au premier trimestre 2019, alors même que la quantité moyenne de vidéos regardées par semaine a grimpé à plus de 37 heures par ménage.

La société de recherche internationale a, à ce titre, organisé un webinaire afin de discuter justement du passage des téléspectateurs aux contenus en ligne, de la migration vers un environnement basé sur le cloud pour fournir ces services, ainsi que sur des défis et opportunités pour les opérateurs de télévision payante alors qu'ils effectuent cette migration vers l'infrastructure Cloud TV.

Le webinaire, organisé notamment avec la société Kaltura, présente les modèles commerciaux émergents grâce aux services Cloud TV, la trajectoire passée et future des services TV sur le chemin du cloud et les nouvelles opportunités à venir.

Pour Nuno Sanches, directeur général des Media & Telecom chez Kaltura : « Nous assistons à un changement de paradigme dans le secteur de la télévision payante à tous les niveaux, les opérateurs reconnaissant les avantages de placer Cloud TV au cœur de leur infrastructure. Il y a cinq ans à peine, il était considéré comme impossible de fournir une qualité de service de niveau opérateur à partir du cloud. L'économie était perçue comme trop coûteuse et il semblait que les opérateurs de télécommunications n'accepteraient pas la perte de contrôle perçue liée à l'utilisation de l'Internet ouvert pour fournir des services de télévision payante. Mais aujourd'hui, des opérateurs multinationaux de télévision payante adoptent la Cloud TV comme la meilleure solution pour fournir des services évolutifs. »

Reste à savoir si, en définitif, l'OTT remplacera, à terme, la TV payante traditionnelle...

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Ce n'est pas non plus la cloud TV qui est important. C'est le moyen de transport qui change. Si le transport par fibre optique est efficace, il va s'imposer tout seul et rendre le reste obsolète, voir redondant.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.