Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Le marché des communications maritimes par satellite à l'étude

Carlos PIRES
20 août 2020 à 15h45

Le marché mondial des communications maritimes par satellite devrait atteindre 3 251 millions de dollars d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel composé de 7,1% au cours de la période de prévision, annonce un rapport de ResearchAndMarkets.com.

Un dynamisme expliqué par le besoin croissant de communications de données enrichies pour améliorer l'efficacité des opérations, la sécurité et la surveillance à bord et le bien-être des employés/passagers dans l'industrie maritime.

En outre, le principal facteur motivant le marché des communications maritimes par satellite est la nécessité d'améliorer la connectivité entre les opérations terrestres et maritimes et de réaliser des avantages grâce à des temps de réparation plus rapides, à une maintenance préventive, à une économie de carburant et à une navigation en temps réel.

Toujours selon ce rapport, le Royaume-Uni, la Pologne, l'Espagne et l'Allemagne sont les principaux pays du marché européen des communications maritimes par satellite. Quant aux principaux fournisseurs du marché mondial des communications maritimes par satellite, on peut citer : Inmarsat (Royaume-Uni), Iridium Communications (États-Unis), Thuraya (UAEHughes Network Systems (États-Unis), KVH Industries (États-Unis) ou Viasat (États-Unis).

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.