La dernière étude réalisée par Ofcom, l'Office Britannique des Communications, est assez révélatrice des changements de comportements des téléspectateurs britanniques pendant la pandémie.
Au cours de la période de confinement, les Britanniques ont passé en moyenne 6 heures et 25 minutes par jour à regarder la télévision et du contenu vidéo en ligne, soit un total de près de 45 heures par semaine, ce qui représente une augmentation de près d'un tiers par rapport à l'année dernière.
Le principal facteur à l'origine de cette augmentation vient du fait que les Britanniques ont passé deux fois plus de temps à regarder des services de streaming par abonnement tels que Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video - 1 heure 11 minutes par jour en moyenne en avril 2020, contre 34 minutes en 2019 -, la tendance étant encore plus élevée chez les 16 à 34 ans.
Ofcom indique également qu'environ 12 millions de personnes se sont abonnées à un nouveau service de streaming vidéo pendant le confinement. Disney+, qui a été lancé le premier jour du confinement en Grande-Bretagne, a eu un impact immédiat, attirant 16% des adultes avec un abonnement en ligne début juillet, dépassant NOW TV (10%) pour devenir le troisième service de streaming par abonnement le plus populaire derrière Netflix (45%) et Amazon Prime Video (39%).
-
2
-
13