Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Le streaming dépasse la TV payante traditionnelle

Carlos PIRES
15 juin 2020 à 19h43

La consommation télévisuelle est à un tournant de son histoire, affirme la société GlobalData dans son rapport consacré à la télévision par internet.

Elle se base, pour cela, sur le nombre d'utilisateurs de streaming TV, qui dépasseront le milliard dans le monde en 2020, surclassant pour la première fois les comptes de télévision payante traditionnelle, segment qui a assisté à la fuite d'un grand nombre de ses abonnés lui préférant les plateformes de VoD par abonnement jugées moins chères, plus flexibles et avec une gamme de contenu plus intéressante.

Rappelant qu'un géant de la SVoD comme Netflix a dépensé 15 milliards de dollars en contenu en 2019, GlobalData est d'avis que le contenu seul ne suffira pas pour qu'un opérateur domine un marché où figurent également des poids-lourds comme Comcast (Peacock), AT&T (HBO Max) et Disney (Disney +). « Chaque plateforme doit avoir une interface utilisateur intuitive aidée par l'Intelligence Artificielle (IA). C'est un domaine où Netflix est en tête, mais d'autres acteurs se dépêchent afin de rattraper leur retard. », conclut l'auteur du rapport.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.