Royaume-Uni
 

Espace : la Grande-Bretagne voit grand

Carlos PIRES
20 mai 2020 à 23h25

Quatre sociétés basées au Royaume-Uni annoncent leur association pour combiner leurs compétences et leur expertise complémentaires afin d'améliorer les capacités de l'industrie spatiale britannique.

La nouvelle société, Athena, a ainsi été formée par Serco, Inmarsat, CGI UK et Lockheed Martin UK, toutes spécialisées dans la fourniture de technologies et de services dans les domaines de la défense, de l'espace, des communications et des technologies de l'information aux gouvernements, aux entreprises et à d'autres organisations.

Athena a été créée pour saisir les opportunités de développement que les nouvelles technologies spatiales offriront, stimulant la croissance économique du Royaume-Uni et la diversification dans le secteur spatial britannique. Elle a pour objectif d'attirer 3 milliards de livres sterling d'investissements étrangers supplémentaires et compte sur le potentiel à forte croissance de la Grande-Bretagne dans des secteurs comme la navigation améliorée, les communications sécurisées pour la défense et pour l'industrie via l'Internet des objets (IoT), la 5G et d'autres réseaux hybrides.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.