Autre étude intéressante liée à la consommation télévisée des foyers : celle menée par la société britannique Broadcaster's Audience Research Board (BARB), formée par les principaux opérateurs du secteur de la télévision.
Il apparaît ainsi qu'au 4e trimestre 2019, la proportion de foyers abonnés à au moins une des plate-formes de VoD par abonnement ou SVoD (Netflix, Amazon Prime Video ou Now TV) était de 50,5%, soit, pour la première fois, une majorité de foyers. Globalement, 14,3 millions de foyers britanniques souscrivent l'un de ces services payants, ce qui correspond à une augmentation de 2 millions de ménages (16%) par rapport au 4e trimestre 2018.
Netflix et Amazon ont, toutes deux, connus une importante croissance annuelle de clients : elles totalisent ainsi, respectivement, 12,4 millions d'abonnés (+20%) et 7,1 millions de foyers (+35%). Cela signifie, évidemment, qu'il existe de nombreux foyers ayant accès à plus d'un service SVOD : au cours des trois derniers mois de l'année dernière, 6 millions de foyers avaient ainsi accès à deux services ou plus.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9