On sait les Britanniques friands de télévision en cette période de confinement (voir info de lundi 27), mais qu'en est-il des Français ?
Médiamétrie lève le voile, en indiquant une progression spectaculaire de la consommation de télévision dans l'hexagone dès les premiers jours du confinement : c'est ainsi que le public français passe chaque jour environ une heure vingt de plus devant son petit écran : 4h43 contre 3h28 il y a un an.
Et, tout comme en Grande-Bretagne, c'est chez les jeunes que l'augmentation est la plus marquée : +69% pour les 15-24 ans avec actuellement 1h48 quotidienne.
Toujours selon les résultats révélés par Médiamétrie, l'augmentation de l'audience commence dès 8h00 et se confirme tout au long de la journée ; par ailleurs, le pic du soir est avancé, se situant désormais en moyenne à 20h30, contre 21h15 il y a un an.
Enfin, il semblerait que le confinement soit propice à la visualisation de classiques du cinéma français, comme « La Grande Vadrouille » ou « Les Tontons flingueurs » : 42 millions de personnes ont regardé ne serait-ce qu'en partie l'un ou plusieurs des 19 films français parmi les 20 films ayant réalisé la meilleure audience sur la période ; 8 de ces films affichent Louis de Funès à leur générique et 14 sont antérieurs aux années 80.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9