Sky
 

Pandémie : comment les abonnés utilisent leur abonnement Sky ?

Carlos PIRES
27 avril 2020 à 23h00

À l'heure du confinement, les Britanniques passent, eux aussi, plus de temps devant leur petit écran et consomment plus d'applications et de haut débit.

L'opérateur Sky a enquêté sur les habitudes à domicile de ces consommateurs et a observé que les Britanniques regardent en moyenne 72 minutes supplémentaires de télévision par jour, soit un total de 5,5 heures. L'ironie vient du fait que le public jeune (16-34 ans), qui délaissait de plus en plus la télévision ces dernières années, la regarde à l'heure actuelle 85 minutes de plus par jour.

Les demandes d'accès au contenu via des applications telles que Netflix et YouTube via Sky Q ont également augmenté d'un tiers, avec plus de 50 millions de demandes. YouTube est particulièrement sollicitée, que cela soit pour suivre les cours de gym, regarder un concert ou pour tourner des vidéos.

Et comme rester connecté est plus important que jamais, les gens doivent chercher de nouvelles façons de parler et de voir leurs proches. Fait intéressant : les gens reviennent à des modes de contact plus traditionnels, ce qui entraîne une augmentation de 60% des appels vocaux effectués par les clients Sky Mobile, les consommateurs parlant en moyenne plus d'une heure par semaine.

Enfin, Sky annonce qu'avec le nombre élevé de personnes travaillant à domicile, l'utilisation de Sky Broadband a augmenté de 33% en glissement annuel en mars 2020.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.