On le sait, le visionnage en streaming a fortement augmenté ces dernières semaines dans le monde pour cause de crise de Covid-19.
Selon la société Conviva, cette consommation est en hausse de près de 30% aux Amériques (26% aux États-Unis) et 20% dans le monde, alors que les téléspectateurs ont commencé à adhérer à directives strictes en matière de distanciation sociale.
Les pics de visionnage sont passés des heures normales de grande écoute (20h00/22h00) à des heures plus tôt dans la journée. La fenêtre 10h00-17h00 a connu la plus forte augmentation (+39% entre le 9 mars et le 23 mars) ; une hausse que l'on retrouve également au cours des heures matinales (+26%) et les franges précoces en prime time (+20%). Avec une diminution de 2%, le prime time est la seule fenêtre où la visualisation était en baisse.
Par ailleurs, de plus en plus de gens se connectent à Facebook et YouTube pour regarder des vidéos d'actualités, montrant que les téléspectateurs recherchent des mises à jour sur les restrictions COVID-19 et des informations générales sur la santé au sein de leur communauté locale.
-
1
-
2
-
1