Rocket Lab
 

Rocket Lab annonce sa prochaine mission

Carlos PIRES
11 mars 2020 à 17h39

La société américaine Rocket Lab, spécialisée dans le lancement de petits satellites, a annoncé aujourd'hui que sa prochaine mission déploiera des charges utiles pour la National Aeronautics and Space Administration (NASA), le National Reconnaissance Office (NRO) et l'Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW) Canberra Space.

Le lancement aura lieu depuis le Rocket Lab Launch Complex 1 sur la péninsule de Māhia, en Nouvelle-Zélande, avec une fenêtre de lancement de 14 jours qui devrait commencer à partir du 27 mars 2020. Cette mission marquera le lancement du 12e Electron de Rocket Lab depuis le début des activités de la société, en mai 2017.

La mission de covoiturage lancera plusieurs petits satellites, dont le satellite ANDESITE (Ad-Hoc Network Demonstration for Extended Satellite-Based Inquiry and Other Team Endeavors), créé par des étudiants et des professeurs de génie électrique et mécanique de l'Université de Boston afin de mener une étude scientifique révolutionnaire dans le champ magnétique terrestre pour la NASA.

La mission transportera également trois charges utiles conçues, construites et exploitées par le NRO, ainsi que le satellite M2 Pathfinder, une collaboration entre l'Université de Nouvelle-Galles du Sud (UNSW) Canberra Space et le gouvernement australien dans le but de tester l'architecture des communications et d'autres technologies qui aideront à informer les futures capacités spatiales de l'Australie.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.