Les foyers britanniques sont de plus en plus friands de haut-parleurs intelligents et de téléviseurs 4K.
L’autorité britannique des communications (Ofcom) s’appuie sur les dernières données de Tech Tracker pour indiquer que le nombre de haut-parleurs intelligents a considérablement augmenté au cours de la dernière année. En effet, en 2018, 13% des ménages possédaient un haut-parleur intelligent, tel qu’un Amazon Alexa ou Google Home. Mais cette année, ce chiffre a atteint 20%.
Idem pour les téléviseurs 4K, dont la part de marché a plus que doublé ces deux dernières années, passant de 17% en 2017 à 35% cette année. Quant aux téléviseurs intelligents, ils sont désormais présents dans près de la moitié (48%) des ménages.
À contrario, certains appareils semblent tomber en popularité : c’est le cas des ordinateurs de bureau, qui ne sont présents que dans 24% des ménages britanniques, contre 69% en 2008, ou des lecteurs DVD, que l’on ne trouve plus que chez 57% des ménages, contre 83% il y a 11 ans.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
6 commentaires
Le satellite c'est une étape, une transition. La fibre optique est en mesure d'offrir des transmissions live en 4K de tres haute qualité. Il faut, pour faire face à l'instabilité du réseau un minimum de 25 mbps, même si de manière théorique 15 mpbs seraient suffisants.
Donc ce qui se passe en UK est juste un signe des temps. Pour nous hors UK c'est fastidieux parce que la geo-localisation par adresse IP marche du tonnerre. En attendant, c'est bien agréable de recevoir les chaînes britanniques par satellite.
Je ne suis pas abonné ADSL, et je ne veux pas de ça chez moi.
Pour FREEESAT, sur 28,2 ° Est, il y a du DVB-S2 MPEG 4 HD et du MPEG 2 SD DVB-S classique !