Le marché des données et services d'observation de la Terre devrait augmenter de 9% par an au cours de la prochaine décennie.
Au total, ce segment devrait générer une valeur marchande totale de 12,1 milliards de dollars d’ici 2028, rapporte Euroconsult qui prédit également que la croissance de la demande d’imagerie de la Terre sera tirée par un mélange du secteur de la défense et de nouvelles organisations commerciales proposant des solutions moins coûteuses, en attirant de nouveaux clients.
Le rapport montre en outre que les gouvernements devraient continuer à jouer un rôle clé dans la croissance au cours de la prochaine décennie. Selon les prévisions, 52 pays auront lancé au moins un satellite consacré à l’observation de la Terre d’ici 2028. Par ailleurs, Euroconsult a identifié plus de 20 entreprises qui envisageaient de développer de petites constellations à faible coût pour l’observation de la Terre, notamment des satellites conçus pour la collecte d’imagerie optique, radar et hyperspectrale.
-
1
-
2
-
1
-
6