La VoD par abonnement (ou SVoD en anglais), et tout spécialement Netflix, a le vent en poupe dans l'hexagone.
Le dernier rapport de Médiamétrie révèle que 17,3 millions de Français ont regardé au moins un programme sur une plateforme de SVoD au cours de l’année écoulée, soit près de 3 millions de plus que l’an dernier.
La souplesse de la souscription aux services de SVoD (1er mois gratuit) favorise l’adoption de multiples plateformes : en moyenne, les SVoDistes utilisent 1,3 plateforme. Si plusieurs combinaisons existent, le dénominateur commun est bien souvent Netflix (souscrite par 4 SVoDistes sur 5 lors des 12 derniers mois) : respectivement 61% et 58% des abonnés à Canal+ Séries et à Amazon regardent également des contenus sur Netflix.
Par ailleurs, les SVoDistes sont très satisfaits de leurs plateformes : en moyenne, ils leur attribuent une note de 8,4 sur 10. Résultat : plus de 9 SVoDistes sur 10 envisagent de continuer à utiliser leur plateforme de SVoD et 10% d’entre eux réfléchissent même à souscrire à un deuxième service de SVoD. Du côté des non-souscripteurs, ce sont près de 3 millions d’internautes qui songent à s’abonner à une plateforme dans les 6 prochains mois. Enfin, 1 internaute sur 3 va suivre avec attention la sortie d’au moins une des nouvelles plateformes, Disney+ en tête.
-
1
-
2
-
1
-
6