On sait que le Royaume-Uni est l'un des marchés de vidéo OTT les plus développés en Europe, avec 47,9% des foyers équipés en haut débit souscrivant au moins une offre.
Une étude menée par la société Kagan nous apporte maintenant l’information que trois services - Netflix, Amazon Prime Video et NOW TV de Sky – représentaient à eux seuls 97% du marché total des abonnements au Royaume-Uni à la fin de 2018.
L’étude estime également que chaque ménage OTT a souscrit en moyenne à 1,4 service, un chiffre en augmentation constante depuis 2013, les consommateurs optant pour plusieurs abonnements pour satisfaire leurs divers appétits d’écoute. Kagan est d’avis que ce nombre va continuer d’augmenter, mais à un rythme décroissant et que la croissance future du trafic OTT proviendra, pour la plupart, de nouveaux lancements de services.
Enfin, se penchant sur les revenus générés par cette programmation, les responsables de ce rapport ont vérifié que Netflix dépasse de loin ses concurrents, avec plus de 30 000 USD par heure de programmation acquise, contre seulement 5 200 USD pour Prime Video et 17 500 USD pour NOW TV.
-
1
-
2
-
1
-
6