Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Quid de la télévision payante ?

Carlos PIRES
7 août 2019 à 21h21  
8

Les prévisions se suivent et ne se ressemblent pas !

Alors que beaucoup prédisent la mort de la télévision payante au profit des services de streaming, la société de conseil ABI Research est d’avis que le marché global de la télévision à péage devrait croître à un rythme soutenu au cours des prochaines années, pour dépasser 1,1 milliard d’abonnés en 2024.

Les chiffres parus ces derniers mois ont mis en évidence une migration croissante des abonnés des services de télévision à péage vers les diffusions vidéo à moindre coût dans les marchés matures, comme les États-Unis.

Cependant, ABI Research se veut optimiste, annonçant que les services de télévision payante traditionnels resteront dominants sur les marchés émergents. Elle rappelle, en outre, que pour tenter de répondre à la demande d’offres OTT, les opérateurs de télévision payante ont introduit des services de streaming en direct offrant des coûts inférieurs à ceux des forfaits de télévision payante traditionnels. Sans oublier le déploiement de décodeurs basés sur Android qui constitue une autre tentative d’intégration de services de diffusion en continu avec des services de télévision à péage...

8 commentaires

y
yoda64 - Il y a 5 ans
c'est bien jolie tous sa mais les personnes j'en fais partis qui faute d'avoir un debit suffisant pour pouvoir utiliser ces services ils font comment?
a part le sat que j'ai actuellement en attendant la fibre,pas d'autre choix.
d
deryb - Il y a 5 ans
Pas morte la tv payante y compris hertzienne quand on subit les erratiques bugs, tous fournisseurs confondus de l'adsl et de la fibre.
Sans oublier qu'en cas de panne générale la seule solution qui reste ce sont les radio-amateurs et leurs matériels encore souvent préinformatiques et leurs antennes en fil de fer dont les dialogues continueront a faire le tour du monde.
P
Patrikmore - Il y a 5 ans
Avec la fibre il n'y a pas de bugs. Bien sûr, il faut une volonté politique pour son installation. En Espagne 75% des foyers ont migré vers la fibre optique. En France, ça traîne. Autrement, je ne vois pas de différence entre la TV dite payante, et la TV par streaming, payante aussi.
t
tartiflette - Il y a 5 ans
99% des opérateurs de TV payante, abandonnent le concept " linéaire " au profit du multimédia( catch tv, replay, etc......)

@Deryb, par voie hertzienne terrestre, la tv payante, via la TNT est obsolète. Je ne suis pas persuadé que CANAL+ renouvellera sa demande d' autorisation du R3 TNT auprès du CSA.
d
deryb - Il y a 5 ans
@ Tartiflette
TNT est obsolète....... mais pas de bug
CANAL+ ...... il y a encore des gens que çà intéresse ?
M
Muka - Il y a 5 ans
@Tartiflette : Je ne suis pas d'accord les opérateur n'abandonnent pas le concept "linéaire" mais ajoute à celui-ci des services additionnels (Catch tv, replay,...). Je ne connais pas d'opérateur qui a complétement arrêté les chaines linéaires au profit de contenu à la demande.
g
gratuit - Il y a 5 ans
Mort à la tv payante, déjà largement financée par les publicités. Tout comme la FM, la tv doit rester GRATUITE car déjà financée par la pub...Ceux qui comprendront, seront les gagnants de demain...
t
tartiflette - Il y a 5 ans
@Gratuit, bonjour,

+1 !
Eurosport 1 SD Deutsch avec plein de pub est gratuite et en clair, la même version Française est payante, et bourrée de pubs Françaises, à cause ce CANAL SATELLITE pardi !
Donc, j' appelle ça une ESCROQUERIE.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.