Cela peut surprendre, inquiéter ou rassurer, ça démontre en tout cas un changement dans les habitudes de s'informer des britanniques.
Selon un rapport de l’autorité britannique des communications (Ofcom), la moitié des adultes britanniques utilisent désormais les réseaux sociaux pour se tenir au courant des dernières nouvelles.
En effet, alors que la télévision reste le moyen le plus populaire d’accéder aux nouvelles, son utilisation a diminué depuis l’année dernière, passant de 79% à 75% des adultes, alors que dans le même temps, l’utilisation des médias sociaux pour les nouvelles est passée de 44% à 49%. Viennent ensuite la radio (43%) et les journaux (38%).
BBC One reste la source d'information la plus populaire, malgré une chute de son utilisation depuis l’année dernière, passant de 62% à 58%. L’utilisation de BBC News Channel et de BBC Two pour les actualités a également diminué depuis 2018.
Après BBC One, ITV (40%) et Facebook (35%) sont les deuxièmes sources d’informations les plus utilisées, devant Twitter (de 14% à 16% depuis l’année dernière), WhatsApp (de 10% à 14%) et Instagram (de 9% à 13%).
-
2
-
13