Avec un taux d'équipement de 93,4%, le téléviseur demeure l'écran le plus répandu au sein des foyers français, confirme l'Observatoire de l'équipement audiovisuel des foyers de France métropolitaine.
Les consommateurs recourent aussi à un ou plusieurs écrans alternatifs permettant une certaine flexibilité dans l’accès aux contenus : en premier lieu l’ordinateur (85,4 % des foyers), puis le smartphone (73,6 % des 11 ans et plus) et enfin la tablette (48,2 % des foyers).
Ces chiffres relatifs aux 3e et 4e trimestres 2018 montrent également que 77,2 % des foyers disposent d’un téléviseur connecté à internet, directement en tant que Smart TV (33 % des foyers équipés en téléviseur(s) connecté(s)) ou indirectement par le décodeur TV des FAI (79 %), la console de jeux (37 %) ou un boîtier tiers (18 %).
Côté réception, l’IPTV confirme sa position de premier mode de réception (tous postes confondus), à hauteur de 56,7 % des foyers équipés d’au moins un téléviseur, soit 3 points de plus que la réception hertzienne terrestre (53,7 %), alors que la plateforme TNT constitue l’unique mode de réception pour plus de 22 % des foyers.
-
1
-
2
-
1
-
6