Chiffres / Etudes / Statistiques
 

L’épidémie qui frappe la télévision payante américaine se propage à l'Europe

Carlos PIRES
1 mai 2019 à 23h21  
9

La diminution de nombre d’abonnés à la télévision payante qui touche les États-Unis atteint également désormais l'Europe, et notamment le Royaume-Uni.

Selon le rapport « Europena Pay TV Index », dévoilé par Strategy Analytics, ce territoire a enregistré une baisse nette de 424 000 foyers abonnés à la télévision payante en 2018, soit la plus forte baisse de tous les pays européens. Le Danemark, la Suisse et l’Allemagne comptent parmi les autres pays où les abonnements sont en baisse, bien que les taux de déclin soient moins importants. La télévision payante continue de croître dans certains pays tels que la Russie, la France, la Pologne et l’Espagne, où le marché de la télévision payante est généralement moins mature, estime cette étude.

Le nombre d’abonnements à la télévision payante en l’Europe a légèrement augmenté en 2018, atteignant 128,5 millions. Mais le taux de croissance de 1,3% a diminué par rapport aux 2,2% de l’année précédente et cette tendance suggère que les abonnements à travers le continent commenceront à diminuer dans les deux prochaines années. D’autre part, le marché européen de la télévision payante reste très fragmenté, les cinq premiers acteurs représentant moins de la moitié des abonnés.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.