Chiffres / Etudes / Statistiques
 

L’épidémie qui frappe la télévision payante américaine se propage à l'Europe

Carlos PIRES
1 mai 2019 à 23h21  
9

La diminution de nombre d’abonnés à la télévision payante qui touche les États-Unis atteint également désormais l'Europe, et notamment le Royaume-Uni.

Selon le rapport « Europena Pay TV Index », dévoilé par Strategy Analytics, ce territoire a enregistré une baisse nette de 424 000 foyers abonnés à la télévision payante en 2018, soit la plus forte baisse de tous les pays européens. Le Danemark, la Suisse et l’Allemagne comptent parmi les autres pays où les abonnements sont en baisse, bien que les taux de déclin soient moins importants. La télévision payante continue de croître dans certains pays tels que la Russie, la France, la Pologne et l’Espagne, où le marché de la télévision payante est généralement moins mature, estime cette étude.

Le nombre d’abonnements à la télévision payante en l’Europe a légèrement augmenté en 2018, atteignant 128,5 millions. Mais le taux de croissance de 1,3% a diminué par rapport aux 2,2% de l’année précédente et cette tendance suggère que les abonnements à travers le continent commenceront à diminuer dans les deux prochaines années. D’autre part, le marché européen de la télévision payante reste très fragmenté, les cinq premiers acteurs représentant moins de la moitié des abonnés.

9 commentaires

C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
C'est compréhensible et logique.
Aujourd'hui qui serait prêt.e à payer un bouquet TV pour regarder des rediffusions de la petite maison dans la prairie et du téléachat sur Téva?
j
jimmy - Il y a 6 ans
hélas toutes ces officines qui naissent et qui s'évaorent ... si seulement ils avaient un minimum de conscience pour savoir que ce n'est pas en "payant" des emplois """fictifs""" que celà puiçsse fonctionner !!! même erreur que de confondre le chiffre d'affaire et le "bénéfice"
j
jimmy - Il y a 6 ans
Petite parenthèse pour remercier nos Amis de "Telesatellite pour exister encore et pour nous permettre de nous informer encore et de nous exprimer ici ... Merci à toute l'équipe et particulièrement à Monsieur Jean-Louis Gaillard pour ses interventions toujours de bon alloi et interessantes ... belle journée pour vous toutes et tous ...
C
Clemand - Il y a 6 ans
@Citoyenne du monde, visiblement encore beaucoup de monde.
Il suffit de regarder quelles sont les chaînes ayant le plus d'audience parmis les chaînes payantes.

Et même sur des plateformes SVOD type Netflix, les séries ayant les plus grandes audiences régulières et cumulées restent les vielles séries classique Américaine multi rediffusées (par exemple Friends ou The Office : https://www.numerama.com/business/507592-ce-graphique-montre-pourquoi-netflix-est-si-dependant-de-friends-et-the-office.html/amp)
M
Muka - Il y a 6 ans
@Citoyenne du Monde : c'est vrai que dans les bouquets payants il n'y a que Téva ! (Qui est gratuite chez plein d'opérateur)
p
patyan38 - Il y a 6 ans
Hello,
çà m'étonne guère. Si les chaînes payantes sont autant pourries par la pub que sur la TNT avec les chaînes gratuites, ceci explique aussi cela... A quoi çà sert de payer pour avoir les mêmes programmes salis par la pub !!! (ex avec TF1 series, TV Breizh, TMC qui ont les mêmes séries avec des gouffres de pubs !!!)...
g
gouik - Il y a 6 ans
pour ma part et aussi dans mes connaissances, marre de payer toujours plus, c'est simple à comprendre, mettre son argent dans autre chose que la tv!
t
tartiflette - Il y a 6 ans
Il faut bien vous mettre ça dans la tête, la TV payante LINEAIRE, des années 1970/1980( HBO, CANAL+, TELECLUB, PREMIERE, etc....), c'est HAS BEEN.
Ceux qui s' abonnent à la tv payante, maintenant, prennent les options interactives, la VOD, la S VOD, l' OTT, bref, via les réseaux multimédia.
C
Clemand - Il y a 6 ans
@Muka, Teva n'est gratuite chez aucun opérateur. Elle est par contre "incluse" dans l'offre TV de base de la plupart d'entre eux.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.