Aujourd'hui qui serait prêt.e à payer un bouquet TV pour regarder des rediffusions de la petite maison dans la prairie et du téléachat sur Téva?
La diminution de nombre d’abonnés à la télévision payante qui touche les États-Unis atteint également désormais l'Europe, et notamment le Royaume-Uni.
Selon le rapport « Europena Pay TV Index », dévoilé par Strategy Analytics, ce territoire a enregistré une baisse nette de 424 000 foyers abonnés à la télévision payante en 2018, soit la plus forte baisse de tous les pays européens. Le Danemark, la Suisse et l’Allemagne comptent parmi les autres pays où les abonnements sont en baisse, bien que les taux de déclin soient moins importants. La télévision payante continue de croître dans certains pays tels que la Russie, la France, la Pologne et l’Espagne, où le marché de la télévision payante est généralement moins mature, estime cette étude.
Le nombre d’abonnements à la télévision payante en l’Europe a légèrement augmenté en 2018, atteignant 128,5 millions. Mais le taux de croissance de 1,3% a diminué par rapport aux 2,2% de l’année précédente et cette tendance suggère que les abonnements à travers le continent commenceront à diminuer dans les deux prochaines années. D’autre part, le marché européen de la télévision payante reste très fragmenté, les cinq premiers acteurs représentant moins de la moitié des abonnés.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
9 commentaires
Aujourd'hui qui serait prêt.e à payer un bouquet TV pour regarder des rediffusions de la petite maison dans la prairie et du téléachat sur Téva?
Il suffit de regarder quelles sont les chaînes ayant le plus d'audience parmis les chaînes payantes.
Et même sur des plateformes SVOD type Netflix, les séries ayant les plus grandes audiences régulières et cumulées restent les vielles séries classique Américaine multi rediffusées (par exemple Friends ou The Office : https://www.numerama.com/business/507592-ce-graphique-montre-pourquoi-netflix-est-si-dependant-de-friends-et-the-office.html/amp)
çà m'étonne guère. Si les chaînes payantes sont autant pourries par la pub que sur la TNT avec les chaînes gratuites, ceci explique aussi cela... A quoi çà sert de payer pour avoir les mêmes programmes salis par la pub !!! (ex avec TF1 series, TV Breizh, TMC qui ont les mêmes séries avec des gouffres de pubs !!!)...
Ceux qui s' abonnent à la tv payante, maintenant, prennent les options interactives, la VOD, la S VOD, l' OTT, bref, via les réseaux multimédia.