Progression des ventes de téléviseurs au niveau mondial en 2018.
Selon IHS Markit, le marché mondial de la télévision a progressé de 2,9% au cours de l’année dernière, pour atteindre 221 millions d'unités, en raison d'une augmentation des ventes au premier semestre de l’année liée à l’effet Coupe du Monde de football.
Mais le dernier trimestre de l’année n’est pas en reste non plus puisque, pour la première fois, plus de la moitié des livraisons effectuées étaient des téléviseurs à ultra-haute définition (UHD). Ceux-ci ont représenté 99 millions d'unités sur l’ensemble de l’année, propulsées par les écrans de plus grande taille. La Chine a dominé le marché mondial avec 30,1 millions de téléviseurs vendus, suivie de l’Amérique du Nord avec 24,7 millions. Par ailleurs, près des deux tiers (63%) des téléviseurs d’Europe occidentale ont été livrés avec une résolution UHD au quatrième trimestre de 2018, soit la plus grande part de toutes les régions du monde.
Quant à la résolution 8K, elle n’en est qu’à ses débuts, puisque seuls 18 600 téléviseurs 8K ont été commercialisés dans le monde en 2018, notamment grâce au lancement d’une chaîne 8K par l’opérateur japonais NHK.
-
1
-
2
-
1
-
6