Statistique intéressante rapportée par la société Kagan, du groupe S&P Global Market Intelligence, indiquant qu'en 2018 la TV via IP avait dépassé la réception directe par satellite (DTH), devenant la deuxième plus grande plate-forme de distribution de télévision payante dans le monde.
Avec une croissance de 14,3% en un an, l’IPTV est la technologie ayant enregistré la plus forte progression l’année dernière, représentant 23,4% du marché total de 1,07 milliard de foyers dans le monde. Les prévisions montrent, en outre, qu’elle devrait connaître un taux de croissance annuel d’abonnés de l’ordre de 7% au cours des cinq prochaines années, suivie par la TNT.
Et si la télévision par câble devrait rester la plus grande plate-forme de réception dans le monde d’ici 2023, le nombre de ses abonnés devrait diminuer d’ici là de 0,3%, principalement en raison de la migration vers la TV par IP en Asie-Pacifique et en Europe occidentale.
-
1
-
2
-
1
-
6
10 commentaires
Dans ce cas je ne l'avais pas compris au premier coup.
Les premières expérimentations d'IPTV eurent lieu en GB en 1999. Mais FREE fut le premier a se lancer à l'échelle d'un pays avec les 3 services en 2002. Technologiquement ce n'était pas gagné. Les images n'avaient rien à voir avec maintenant. Depuis tout le monde s'y est mis.
Free a été le 1er à le faire sur l'ADSL avec la TV en IPTV.
Sinon, l'IPTV est née en 1995.
En 1999 il y a eu les 1eres offres au Canada.
Donc Free n'est pas le 1er à faire de l'IPTV commercialement, ni le 1er à proposer du triple play.
Il est juste le 1er faire du triple play avec de la TV en IPTV.
Hé bien c'est bien mieux que TNTSAT and co. C'est le jour et la nuit.
http://www.telesatellite.com/actu/11514-l%C2%B4occasion-du-lancement-rennes-de-l%C2%B4offre-de-television-sur-adsl-tps%C2%A0l.html