Si la rareté des contenus a limité, au départ, la croissance potentielle de la Réalité Virtuelle (VR), la maturation des outils de développement, des plates-formes de support et la multiplication des cas d'utilisation modifient lentement la dynamique du marché, affirme ABI Research dans son dernier rapport.
Cette société de conseil estime que, si le jeu représente toujours une immense opportunité pour la réalité virtuelle, la simulation et la formation, ainsi que des utilisations plus spécialisées propulseront cette technologie auprès des entreprises, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie, la vente au détail et l’éducation, aux côtés de la Réalité Augmentée.
Toujours selon ABI Research, outre le coût élevé des appareils et les contraintes techniques, le manque de connaissances limite la croissance, indiquant la sensibilisation et l’éducation du public comme les facteurs clé pour accélérer l’adoption de la RV.
Le total des revenus du matériel consacré à cette technologie devrait atteindre les 8,5 milliards de dollars d’ici 2023.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9