Piratage
 

Piratage : un réseau espagnol démantelé

Frédéric SCHMITT
29 octobre 2018 à 18h34  
17

Trois hommes ont été arrêté par la police espagnole pour un traffic d'abonnements TV pirates.

Les responsables de ce réseau revendaient des abonnements de TV par satellite au prix de 25 € par mois, principalement à des étrangers, notamment des Anglais. Ils utilisaient la technique du Card Sharing pour fournir des abonnements aux chaînes de TV payantes à travers des décodeurs modifiés. Grâce à ce business, les pirates empochaient de 500 à 3000 euros par semaine et faisaient perdre de 15 000 à 20 000 euros par semaine aux opérateurs légitimes.

Les 500 clients de ce réseau n'ont désormais plus accès à leur abonnement et pourraient être inquiétés par la police espagnole.

17 commentaires

I
INDY500 - Il y a 6 ans
Parmi les pirates il y a les radins qui ont les moyens , mais qui refusent de payer le prix demandé par l'opérateur.il y a aussi des téléspectateurs qui n'ont pas les moyens et qui se sentent lésés de ne plus pouvoir suivre leurs sports préférés et il y a ceux qui aimeraient payer mais qui n'ont pas le droit car il n'habitent dans le pays ou se trouve l'opérateur . Une sorte de refus de vente à l'échelle Européenne .
D
Dub - Il y a 6 ans
Le problème en Espagne c'est qu'il n'est pas possible de s'abonner à SKY d'où ces offres d'abonnements pirates d'ailleurs fort nombreuses. Les solutions qui fonctionnent le mieux aujourd'hui sont les offres OTT, en Espagne la demande pour des bouquets étrangers restera très importante.
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour,

le piratage est un fléau qui a créer une vrai injustice entre ceux qui payent plein pot leurs abonnements à qui de droit.

Et ceux qui payent aussi mais une somme nettement moindre pour avoir un "pseudo" abonnement par le biais du piratage.

Mais le vrai souci : c'est l'incohérence entre celui qui est honnête et celui qui est fourbe.

Celui qui est fourbe : ne paye pas la redevance , ne paye pas d'abonnement à qui de droit, regarde en streaming les derniers films , vends sans payer des taxes des produits pirates sur le bon coin, voir passe des vacances en Tunisie où au Maroc et revient avec tout l'équipement du pirate en herbe.

Alors qui est le plus hypocrite ?
Celui qui est fourbe ou celui qui profite du système car il pense être dans les clous.

Poser la question à la plupart des jeunes générations , rare sont ceux qui font la différence entre être dans les clous et passer en dehors du passage piétons.

Aujourd'hui : c'est tout le système de contribution aux produits cinématographiques et de productions artistiques qui devraient être remodelé par rapport au comportement d'un public qui ne c'est plus situer là où c'est l'égal et là où c'est de la fraude.

Cordialement
Marion
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Il y un marché pour la TV de pays extérieurs au pays où l'on réside, et comme il n'y a pas de produits légaux, c'est normal que les produits illégaux prospèrent.
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour Patrikmore,

c'est évident que ce piratage ne fait pas que le malheur de certains groupes comme par exemple Canal et d'autres.

Posons nous des questions :

En Tunisie qui serait prêt à dépenser pour avoir un abonnement à Canal ?

Par contre en Tunisie combien de pirates payent un pseudo abonnement aux fournisseurs ?

Dernière question : si l'abonné lambda en Tunisie ne s'abonne pas, pourquoi lui refuser de s'abonner via un système qui fait pignon sur rue dans son pays ?

Mais la vraie question que je me pose depuis des années et si Canal avait sa part de responsabilité dans ce piratage qui n'en n'est pas un suivant des habitudes ancestrales d'un pays ?

Franchement c'est une grande hypocrisie , celui qui est honnête paye pour celui qui prêtant passer entres les goutes.
Et aucune règle ne convient à personne.

Patrikmore , soyons honnête les petits malins dont la carte d'abonnement ouvre tous les droits et même si celui-ci est abonné au niveau le plus bas.
Alors celui là : c'est une honnête personne ou c'est un complice du piratage ?

Franchement, Patrikmore vous allez penser que je suis une idiote et une ingénue car je pense naïvement que la société à uniquement pour règles, des valeurs que nos parents et arrières grands parents nous ont inculquées à savoir : faire le bien et suivre le droit chemin.

Cordialement
Marion
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Marion,
Je suis d'accord avec vous, dans le nord de l'Afrique c'est vraiment trop facile d'obtenir un équipement pirate et ce n'est pas poursuivi.
Mais je focalise sur un autre aspect que je connais bien, en Espagne il y a des milliers d'anglais, de français et d'allemands résidants, pour raison de travail, et même retraités, qui ne peuvent recevoir de façon légale la télévision qui leur plaît. Ils sont donc traités comme des hors-la-loi et poussés vers le piratage.
M
Muka - Il y a 6 ans
Ouais enfin les gens que tu cite ont de la famille en France (ou leur pays d'origine) qui peux leur permettre de prendre un abonnement...
V
Vincent21 - Il y a 6 ans
Sans compter, muka, que certains achètent leur matériel avant de partir ou le commande sur des sites spécialisés qui peuvent activer les droits des cartes: comme 2 galli ou tv corner!
h
hades - Il y a 6 ans
je suis en nord d'afrique precisement en algerie chez nous on utilisent pas le piratage on a fransat je suis contre le piratage
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour Hades,

ne vous méprenez pas sur mes propos, je n'ai jamais pensée que ceux qui vivent en nord Afrique ne respectent pas la loi.
Les honnêtes personnes elles sont dans tous les pays, elle les hypocrites hélas aussi.

Alors continuez à suivre le passage piéton , vous en dormirez du sommeil du juste.

Je reconnais que Patrikmore, n'a pas tord en parlant de personne qui sont considérées comme hors la loi uniquement pour les raisons qu'ils doivent trouver des solutions pour recevoir des chaines qu'un pays où ils sont résidant ne leurs accordes pas le droit de visionnage.

En même temps, les remarques de Muka, et Vincent21 sont justes, en effet celui qui vit à l'étranger ils se débrouillent soit avec la famille , soit il passe par des sites marchands qui sont moins regardant sur la législation.

Mais la grande vérité :
c'est que ses droits de diffusions, les différents pays devraient prendre la peine de les payer.

Je ne parle pas du sport car l'explosion des droits d'achats surtout dans le football sont scandaleux, mais pour le reste , prenons l'exemple de l'Allemagne et d'autres pays Européens qui se sont données les moyens de mettre la poche dans le porte monnaie des droits pour permettre un visionnage universel.

Alors oui, il est grand temps que celui qui souhaite voir et payé des programmes de son pays natale puisse le faire sans se sentir comment dire en dehors des clous.

Cordialement
Marion
K
KEVIN - Il y a 6 ans
Les espagnols sont les plus gros pirates apres les maghrebins!! par contre je sais pas pour les portugais
a
aklsof - Il y a 6 ans
@Marion
merci pour ton commentaire
chacun a sa vision vers le sujet
il est claire qu'une personne qui habite a l'étranger n'ouvre pas le droit a visualisé les chaines de son pays natal que par un abonnement pirate malheureusement et ce suite à l'absence d'offre officielle.

Mème les chaines en claires sont diffusé crypté par sat (fransat,freesat HD+ ...) qui ne sont pas disponible a l'étranger .
V
Vincent21 - Il y a 6 ans
Rappelez vous que dans les années 90, au maghreb, le piratage de canal+/canalsat étaient monnaie courante! je me souviens que c'est à partir de cette époque que canal a commencé ses nouveaux cryptages!
D
Dub - Il y a 6 ans
En Espagne ce sont surtout les anglais qui souffrent de ne pas pouvoir recevoir le bouquet SKY car il faut des paraboles entre 2.5 et 4 mètres car le signal y est faible même au nord; contre 60 cm en France au nord et 1.10 m au sud, alors que les émissions sont en clair. Pour les français aucun problème pour les bouquets Fransat, BIS ou Canal, on peut prendre un abonnement en France et mettre son antenne en Espagne n'importe où. Idem pour les Allemands et les Hollandais pour leur bouquet respectif.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
En 7 ans j'ai changé d'avis sur le piratage et dieu sait sous un ancien pseudo ici et sur le forum que j'ai bataillé tel un intégriste dogmatique contre le piratage.

Je trouve maintenant normal que quelqu'un cherche à visionner ce qui n'est pas diffusé dans son pays, et ma foi si c'est disponible pourquoi pas.

Par contre je suis toujours contre ceux qui regardent en fraudant ce qui est diffusé légalement dans leur pays, ils n'ont pas la moindre excuse, ce sont des voleurs.

Je condamne encore plus fortement ceux qui proposent moyennant rétribution les abonnements pirates, ce sont des salopards qui profitent des incohérences décrites plus hauts.

Réglons ces incohérences et les pirates "internationaux" disparaitront.
M
Muka - Il y a 6 ans
Et oui c'est le "Piratage" d'aujourd'hui, payer pour accéder à un serveur où l'on pourra regarder ses programmes (cardsharing ou IPTV). Fini le temps où l'on pouvez falsher des cartes ou des décodeurs pour avoir les droits sur des bouquets TV sans payer.
g
gouik - Il y a 6 ans
l'ue devait imposer que toutes les chaines gratuites européennes (ue) publiques ou privées soient en clair par satellite, on diminue le piratage de 70% comme ça.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.