La demande pour Les écrans de télévision de plus de 60" devrait presque quadrupler en moins de 10 ans.
C’est la prévision rendue publique par IHS Markit qui considère que la livraison annuelle de téléviseurs de 60 pouces et plus, y compris les écrans à cristaux liquides (LCD) et les diodes électroluminescentes organiques (OLED), devraient dépasser les 20 millions d’unités en 2018 et atteindre 54 millions d’unités en 2025, représentant alors 19% du marché global.
Selon les analystes d’IHS Markit, la croissance du marché des très grands écrans de télévision sera principalement due à l’augmentation des investissements dans les usines capables de produire des panneaux de télévision de très grande taille, avec une économie d’échelle qui en découlera. En conséquence de quoi il y aura une réduction des coûts de production et des prix d’approvisionnement qui se traduiront par une baisse des prix de la télévision.
Toujours d’après ce rapport, cette forte demande de téléviseurs de très grande taille devrait également inciter les fabricants de panneaux à prendre un autre tournant afin d’améliorer la qualité de l’image avec l’adoption des technologies ultra haute définition (UHD) et 8K.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9