
Finalement, la Coupe du Monde de football aura eu une influence très relative sur le chiffre d'affaires enregistré par le segment des téléviseurs haut de gamme au cours du premier semestre 2018.
Selon les chiffres dévoilés par GfK, ce segment a réalisé 45 milliards d’euros à l’échelle mondiale au cours de cette période, soit 1% de plus que lors de la même période de l’année dernière. Une croissance liée à des appareils haut de gamme commercialisés à des prix plus accessibles, la recherche d’appareils intelligents et connectés et une reprise des marchés émergents.
Quant à la répartition géographique de cette croissance, la zone Amérique latine est à l’honneur, puisque si elle ne représente que 11% du chiffre d’affaires global, elle a contribué pour 25% de la croissance enregistrée mondialement au cours de ces six premiers mois de l’année.
Côté écrans, les écrans 4K sont toujours à la hausse et les téléviseurs de plus de 50 pouces représentaient la moitié de la valeur totale des ventes dans le monde.
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.