La Chine a dépassé le Royaume-Uni dans le secteur de la programmation télévisuelle, devenant le deuxième marché mondial après les États-Unis, rapporte IHS Markit.
Les dépenses de programmation télévisée en Chine, y compris les plate-formes en ligne, ont atteint 73 milliards de yuans (10,9 milliards de dollars) en 2017, suivies par le Royaume-Uni (10 milliards de dollars), tandis que les États-Unis étaient en tête du marché mondial (58,3 milliards de dollars).
Selon les responsables d’IHS Markit, la croissance des dépenses de programmation télévisuelle en Chine est due en grande partie à des investissements de contenu agressifs de la part des sociétés en ligne Baidu, Alibaba et Tencent. Mais les auteurs de cette étude lancent une alerte : « Alors que les sociétés de plates-formes en ligne augmentent les dépenses de programmation télévisuelle en Chine, elles devraient être préoccupées par la rétention des utilisateurs et la durabilité des coûts de contenu, car à la différence de Netflix, ces sociétés comptent toujours beaucoup sur la publicité et le parrainage. Si le coût du contenu continue à augmenter, cet investissement agressif deviendra insoutenable ».
-
1
-
2
-
1
-
6