Internet n'arrête pas d'évoluer, on ne sait pas elle disparaîtra, mais l'aire de la télévision est en sursis.
Affaire à suivre...............................
On le sait, la télévision traditionnelle est en perte de vitesse face aux nouvelles habitudes de consommation des téléspectateurs, notamment chez les plus jeunes.
Selon le cabinet d'étude Parks Associates, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à préférer créer leur propre contenu et à regarder le contenu généré par d'autres utilisateurs.
L’étude réalisée par ce cabinet dévoile que les ménages américains équipés en haut débit regardent en moyenne deux heures de contenu alternatif sur un ordinateur chaque semaine à partir de sources telles que Facebook, SnapChat, YouTube, Vimeo et Dailymotion et que plus de 10% regardent du contenu diffusé en direct.
Les données de Parks Associates sur la consommation de ce type de contenu alternatif montrent que l’adoption de la télévision payante diminue à mesure que la fréquence de la consommation de contenu générée par les utilisateurs augmente. Cette corrélation constitue une menace pour les fournisseurs de télévision à péage, car les jeunes sont beaucoup plus susceptibles de regarder du contenu généré par les utilisateurs, ce qui pourrait avoir une incidence sur leurs futures habitudes et perspectives en matière de télévision payante.