Le cabinet Dataxis vient de dévoiler deux prévisions sur le segment de la télévision payante en Amérique Latine.
La première indique que le nombre de foyers possédant un abonnement devrait augmenter de 8,5 millions d'ici 2023, totalisant 79,3 millions. La seconde est que, derrière cette croissance, se cache une évolution conservatrice puisque les abonnements à la télévision ne dépasseront pas 40% des ménages de cette région équipés d’un téléviseur.
Plusieurs facteurs sont avancés pour justifier cette demi-bonne nouvelle, comme l’instabilité économique de cette zone géographique ou le point de saturation et la chute du Brésil, qui était la locomotive de la région. Il convient néanmoins de mettre en avant le bon résultat d’autres segments, comme le haut débit fixe, qui a déjà dépassé la télévision payante dans cette partie du globe.
Dataxis souligne, en outre, que le Mexique détiendra 28,9% du total des clients de la télévision payante et continuera d’être le plus grand marché régional. Le Brésil sera très proche avec 28,2%, tandis que l’Argentine, la Colombie, le Chili et le Pérou cumuleront 26,5% des abonnés à la télévision payante.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9