Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La SvoD domine le secteur du divertissement à domicile

Carlos PIRES
17 avril 2018 à 20h27

Les dépenses liées aux contenus de divertissement (vidéo, jeux et musique) vont continuer à grimper, atteignant les 439 milliards de dollars à l'échelle mondiale en 2021, soit +17% par rapport à 2017, selon le dernier rapport de Futuresource Consulting.

Les services d'abonnement à la vidéo à la demande (SVoD) tels que Netflix, Amazon Prime Video et Hulu dominent l’ensemble du secteur du divertissement vidéo domestique (DVD, Blu-ray, EST, VoD et SvoD) : en 2013, la SVoD représentait seulement 13% des dépenses des consommateurs de vidéo à domicile, alors qu’à la fin de l’année 2017, elle représentait déjà près de la moitié des 42 milliards de dollars dépensés dans le monde.

Et tout indique que le nombre d’abonnements globaux augmenteront considérablement au cours des prochaines années, étant prévue une croissance annuelle de 15% entre 2017 et 2021, année où elle représentera 70% du total des dépenses consacrées à la vidéo à domicile. La raison : les ménages prenant de multiples services, contribuant ainsi à la croissance de ce secteur.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.