Profitant de l'effet de mode provoqué par le « Black Friday », le cabinet d'analyses Futuresource s'est livré à une étude sur les modes d'achat actuels et futurs des consommateurs.
Il ressort de cette analyse que, tant en Europe qu'aux États-Unis, la vente est ligne est en claire progression, menaçant ainsi les points de vente traditionnels. Futursource prévoit même qu'en 2021 les ventes en ligne de produits de l'Électronique Grand Public augmentent de presque 50%, comptant pour presque deux tiers du total des achats.
Segment spécialement étudié : celui des téléviseurs, dont les ventes ont toujours été influencées par les revendeurs en raison de leur taille et de la volonté du consommateur d’en faire l’expérience avant de concrétiser un achat, en particulier pour un téléviseur haut de gamme. S'il est vrai que ce commerce traditionnel va continuer à être privilégié par les acheteurs, les achats en ligne représenteront un téléviseur sur cinq vendu d’ici 2021.
En dépit de la concurrence du segment « online », le marché de l’Électronique Grand Public reste actuellement dominé par Media Saturn en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.
-
1
-
2
-
1
-
6