Piratage
 

Piratage TV : Nouveau cas de « cardsharing » démantelé.

Carlos PIRES
12 juin 2017 à 22h32  
9

Un nouveau cas de piratage d'offres TV par partage de droits d'accès (ou « card sharing ») vient d'être démantelé en Europe.

Cette fois, c'est au Portugal que la police judiciaire a arrêté trois personnes pour diffusion illégale de services de télévision.

Selon la presse portugaise, les trois hommes, âgé de 45 à 69 ans (un retraité et deux sans emplois) et vivant à Porto, Lisbonne et Coimbra, auraient mis en place un réseau fonctionnant au Portugal, mais également à l’étranger, afin de distribuer des signaux de télévision.

Rappelons que le Cardsharing consiste à partager des clés de déchiffrement des flux de télévision payantes par internet.

9 commentaires

D
Deryb - Il y a 8 ans
Pas seulement en France que la vie est dure pour la petite entreprise ....... :=))
t
tartiflette - Il y a 8 ans
Il y en a un qui doit loler, c'est le président Tunisien ! Premier pirate au monde !
m
mikaduliban - Il y a 8 ans
Outre le problème du cardsharing je trouve incroyable que des chaines nationales en Europe puissent crypter leurs signaux. On est en Europe, on devrait avoir accès aux chaines nationales. Plus de frontières mais par contre pas de télés. Alors qu'en Angleterre; les signaux de la BBC ou de Itv sont en clair sur AStra 28.2; idem pour les programmes de la rai sauf les competitions sportives sont en clairs sur Hotbird. Je veux bien qu'il y ait cette histoire de droits d'auteurs mais si on trouvait un accord et que ces chaines soient diffusées en clair il y aurait peut être moins ce genre de pratiques délictueuses. Je suis désolé de le dire mais avoir juste TV5 ou France 24 quand ces chaines sont reprises sur les réseaux câblées, ce n'est pas la panacée pour apprendre à parler ou à diffuser notre belle langue. Le Français régresse un peu partout dans le monde. La francophonie ce n'est pas seulement l'Afrique
t
tartiflette - Il y a 8 ans
@Mikafromlebanon, bonjour,

En fait, les droits d' auteur, c' est une fumisterie inventée par Canal+, pour les exclusivités, et la nouvelle présidente de France TV a supprimé la diffusion en clair, accessible au public, pour des raisons d' intérêts financier et de gros sous, bref, des methodes mafieuses.
g
good mimo - Il y a 8 ans
ne vous inquiétez pas les gars , le piratage ne mourra jamais car nous sommes des millions a avoir une vie de merde et la télé c'est notre seule fenêtre vers l'évasion en plus ce n'est qu'un retour de boomerang dans la gueule de boloré lui qui fait partie de françafrique.
E
Electricité à tous les étages - Il y a 8 ans
en même temps aux portos la françafrique cela doit leur toucher une sans faire bouger l'autre !
t
tartiflette - Il y a 8 ans
De toutes façons, j' en ai ras le bol de ce Vincent Bolloré, qui fait la guerre contre les pirates bas de gamme, mais qui s' octroie le droit de berner les abonnés, et le syndicats des auteurs.
Vincent Bolloré se tait, face à Ben Ali, le président Tunisien, qui regarde, entres autres, Canal +, sans payer d' abonnement, pourquoi Bolloré ne la " ramène pas " ?

Au nom de la diplomatie Franco-Tunisienne !
T
TVVORE - Il y a 8 ans
Bolloré est en dette envers les ayant-droits. Il doit plus de 50.000.000 d'€ estimés à la SACEM et autres sociétés d'auteurs... Résultat, Bolloré et le PREMIER PIRATE FRANCAIS DIFFUSANT sur plus de 100 chaînes et là, l'Etat ne dit rien... C'est le monde à l'envers !!!! VIVE LES PIRATES !!!!
t
tartiflette - Il y a 8 ans
@TVVORE, bonjour,

+1 !

Après Bolloré, le 2eme pirate, est BEN ALI, le président Tunisien, qui utilise un déco hacké, voir programmé pour le CARSHARING !

Et la France ne lui dit rien, et PATHE, la CNC, le BLIC, et la SACEM, ne lui disent rien, cause diplomatie Franco-Tunisienne, et Françafrique !

Ce sont toujours les faibles qu' on punit, pas les forts, qui sont des crapules !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.