
S'il est élu, Benoît Hamon, candidat du parti socialiste à la présidentielle, souhaite élargir l'assiette de la redevance TV à tous les écrans et aux résidences secondaires.
D'ailleurs, actuellement Benoît Hamon ne paie pas la redevance TV. En effet, celui-ci a déclaré à BFM TV qu'il n'avait pas de téléviseur et qu'il regardait la télévision sur ordinateur.
Alors qu'on pourrait croire que l'élargissement de la redevance TV serait sujet à contre-partie pour les contribuables, notamment en supprimant la publicité sur les chaînes TV publiques comme il l'avait promis dans son programme, il n'en est rien. Le candidat à la présidence de la République hésite et avoue même que ça serait finalement difficile.
Parmi ses autres propositions, Benoît Hamon souhaite aussi retirer le pouvoir dont dispose le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel dans le choix du président des chaînes publiques. A la place, il souhaite que ce soit le conseil d'administration qui puisse désigner le nouveau président de France Télévisions. En revanche, il étendrait le pouvoir du CSA et de l'ARCEP pour leur permettre de réguler le Net.
-
5
-
1
-
33
-
2
-
4
-
16
-
4
-
33
-
1
-
9
-
3
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.