Comme quoi...Tous n'est pas si négatif dans cette Union
européenne...
Nos Amis Britanniques vont "presque" regretté d'en sortir !!!! tans pis pour eux, ET dommage pour les Européens qui y vivent...!
"Toute personne qui a souscrit un abonnement pour suivre sa série préférée, écouter de la musique ou assister à des manifestations sportives à domicile pourra en faire autant lorsqu'elle voyagera en Europe", a annoncé Andrus Ansip, vice-président de la Commission Européenne responsable du marché unique numérique.
Le Parlement européen, les Etats membres et la Commission européenne se sont mis d'accord pour que les fournisseurs de services OTT laissent à leurs abonnés la possibilité d'accéder aux services qu'ils ont souscrit dans toute l'Union Européenne, sans discrimination sur la qualité de service et le contenu. Toutefois, les fournisseurs de services pourront vérifier que l'abonné est bien résident du pays qu'il a déclaré lors de son abonnement, pour éviter les abus.
Ainsi, un abonné à l'offre TV Molotov pourra continuer de suivre les programmes des chaînes françaises pendant ses vacances en Espagne, au Portugal ou en Grèce. Chose actuellement impossible, le service étant "géo-bloqué" au territoire français.
Par ailleurs, dès juin 2017, l'Union Européenne mettra un terme aux frais d'itinérance à travers l'Union Européenne. Ainsi l'accès aux services OTT sur mobile sera facturé au même tarif que dans le pays de résidence de l'abonné.
Charge aux opérateurs de gérer le casse-tête que va représenter la gestion des droits TV selon les territoires...