Selon deux journalistes du Monde qui publient un livre intitulé "Un président ne devrait pas dire ça...", François Hollande aurait permis à Canal+ de ne pas perdre l'intégralité des droits de diffusion de la Ligue 1 en 2014.
Extrait du livre :
Tout commence au printemps 2014, écrivent-ils. BeIN Sports, la chaîne qatarienne, s'apprête à rafler l'intégralité des droits de la L1. Canal + est en danger de mort. Or, Vincent Bolloré, dont l'amitié avec Nicolas Sarkozy est notoire, vient de faire main basse sur la chaîne cryptée, via Vivendi. En avril 2014, Hollande reçoit, en secret, Rodolphe Belmer et Bertrand Méheut, les patrons de Canal+, venus exposer leurs craintes. Le président va se démener. « On a sauvé Canal, nous confie alors Hollande. J'ai reçu discrètement Belmer et Méheut. J'ai appelé l'émir du Qatar et lui ai dit : "Vous allez venir en France en juin, on vous a défendus par rapport aux Saoudiens, on est à vos côtés, mais là, qu'allez-vous faire sur les Rafale ? Il y a aussi l'histoire du foot... Je souhaite qu'il y ait un partage.' »
Vous connaissez la suite, vous l'avez lu sur ce site en 2014...
-
4
-
33
-
1
-
9
-
3
-
1
-
10
-
26
-
44
-
2
-
11
11 commentaires
si tu nous avais dis que c'était dans Le Magazine Littéraire je ne t'aurais pas cru!
Oui,le président est fan de foot !
Mais lorsque l' échéance du contrat avec Canal sera terminée, les Qataris reprendront les droits, et Canal Bolloré, ira se faire voir !
Un deal " établi, encore au temps de l' esprit Canal, qui n' existe plus aujourd' hui, avec Bolloré, bien que Sarko aime autant le foot que Hollande !
+1 !
André Rousselet, le créateur de Canal, était un grand copain à Tonton Mitterrand. Premier copinage malsain.
Mais, depuis Bolloré-Sarko, un autre "copinage " malsain.
Bien parlé ! 100000000........fois raison !
Je ne suis plus abonné à Canal depuis 1996, et je ne me réabonne plus.
C'est vrai qu' il y a plein de gens, abonnés à Canal, qui restent abonnés, à ce groupe, et qui n' arrêtent pas de râler: c' est la France !
Si les Romands ne sont pas satisfaits de Canal, ils " coupent les ponts " purement, et simplement avec l' opérateur, et jettent le contrat dans le Léman( enfin, manière de parler, laissons les lacs, le Rhône, la Broye, l' Aare, la Sarine propres ! LOL MDR ! )