Selon une étude réalisée par informitv pour la Commission Européenne, la Grande-Bretagne est le territoire qui distribue le plus de chaînes de télévision dans l’Union Européenne.
Ainsi, sur 912 opérateurs présents dans les 11 pays étudiés – France, Danemark, Allemagne, Irlande, Espagne, Italie, Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Grande-Bretagne –, 279 sont établies au Royaume-Uni, sachant que 198 d’entre eux sont également présents dans d’autres territoires.
Ce rapport montre également à quel point la Grande-Bretagne joue le rôle d’exportatrice de chaînes – 916 au total –, mais également d’importatrice d’offres diffusées en clair, avec 188 chaînes.
Dans ces 11 pays, il existe 1 612 chaînes internationales, nationales et régionales établies au Royaume-Uni, contre 512 en France, 383 en Italie et 371 en Allemagne.
-
2
-
13
10 commentaires
Le problem en France, par exemple, est la bureaucratie: voir la procedure pour ajouter LCI a TNT: longue et fastidieux. Trop de fonctionnaires.
Chapeau les anglais !
Contrairement à la France qui oblige les gens à changer de tv toutes les 5 minutes !
Vers 1999/ 2000, il a existé un tv en MPEG 2 SD avec tube cathodique Quintrix 16/9, sur le marché Britannique, avec tuner DVB-T MPEG 2 SD et CI, ainsi qu' un tuner DVB-S avec decodeur SKY intégré.
Accord entre SKY, et Matsushita, ce tv, de marque Panasonic, destiné uniquement au marché Britannique, peut, toujours, recevoir FREESAT, et les chaines SKY en MPEG 2 SD DVB-S, qui continuent à exister, malgré les versions HD, et UHD !
J' ai le mode d' emploi de ce TV en PDF, sur le disque dur de mon PC.