La pression sur les réseaux pirates s'intensifie avec une nouvelle opération, cette fois au Royaume-Uni.
L'Unité PIPCU (Police Intellectual Property Crime Unit) britannique a mené une série d'arrestations lors d'une vaste opération coordonnée visant à arrêter un réseau qui revendait des décodeurs TV modifiés pour recevoir des abonnements TV pirates.
L'opération menée dans plusieurs villes du Royaume-Uni, comme Consett, Lanchester, Washington, Gateshead, Middlesbrough, Sunderland et Seamer, a permis de saisir plus de 40 décodeurs modifiés et l'arrestation de 6 personnes, dont un homme de 37 ans résidant à Sunderland, suspecté d'être à la tête du réseau de distribution des décodeurs pirates, de la vente des abonnements et du blanchiment d'argent.
Cette opération s'est déroulée avec la coopération d'autres agences impliquées dans la lutte contre le piratage de la TV : La "Federation Against Copyright Theft" (FACT), la "Northeast Regional Specialist Operations Unit" (NERSOU) et l'équipe régionale de la "Trading Standards eCrime".
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
2 commentaires
Les fameuses cartes hackées LOL
Plus précisément, NDS aurait mis la main en 1998 sur des copies des cartes de C+, et les auraient envoyées à un laboratoire en Israël pour en extraire les codes secrets.
Ensuite, NDS aurait transmis en Californie les codes à des responsables d'un site internet basé au Canada et spécialisé dans le piratage.
Le Spectre avant l'heure ;-) ?