A quelques jours du « Mobile World Congress », qui se tiendra du 22 au 25 février prochain à Barcelone, le cabinet Parks Associates vient de publier une étude actualisée sur le segment du mobile en Europe et aux Etats-Unis.
On y apprend notamment que parmi les foyers français équipés en haut débit, 78% possèdent un smartphone, contre 76% en Grande-Bretagne, 82% en Allemagne, 86% aux Etats-Unis et 90% en Espagne.
Ce rapport indique également que le fabricant Apple continue à dominer le marché des smartphones aux Etats-Unis, avec 40% du total, mais que Samsung le rattrape puisqu’il possède déjà 31% de part de marché, alors que l’autre fabricant coréen LG est loin derrière avec seulement 10%.
Autres données intéressantes : un tiers des propriétaires d’iPhones possède un modèle de plus de deux ans d’ancienneté. Par ailleurs, 45% de tous les foyers américains équipés en haut débit attendent deux ans pour acheter un nouveau smartphone. Enfin, plus de 70% des utilisateurs de smartphones regardent des clips courts en streaming et plus de 40% regardent des vidéos plus longues.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9